blog vacances, tourisme, voyage https://www.yapasdeprobleme.com Ya pas de problème Thu, 30 Jun 2022 06:55:11 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.6 https://www.yapasdeprobleme.com/wp-content/uploads/2021/08/logo-yapasdeprobleme-1-150x150.png blog vacances, tourisme, voyage https://www.yapasdeprobleme.com 32 32 Voyager avec un enfant ou un bébé https://www.yapasdeprobleme.com/voyager-avec-un-enfant-ou-un-bebe/ https://www.yapasdeprobleme.com/voyager-avec-un-enfant-ou-un-bebe/#respond Thu, 30 Jun 2022 06:55:11 +0000 https://www.yapasdeprobleme.com/?p=285 Voyager avec un enfant ou un bébé est bien différent de voyager seul ou entre adultes. Les choix de destination, les formalités à remplir, des préparations plus scrupuleuses, des précautions à prendre… tant de choses entrent en compte. Dès que bébé a plus d’une semaine, il est apte à partir en voyage. Le voyage en avion est le plus privilégié. Mais il faut attendre encore plus pour les autres voyages surtout pour les longs trajets.

Le voyage d’un enfant ou un bébé et les formalités administratives

Pour les ressortissants européens, si le voyage est prévu en dehors du territoire européen, un enfant mineur est obligé d’avoir son propre passeport. Ce dernier ne doit pas être relié à ceux de ses parents. Mais si le voyage est dans le territoire et que l’enfant est conduit par ses parents, une simple carte d’identité nationale est suffisante. Le livret de famille de peut pas remplacer les pièces d’identité et ne permet pas à un enfant mineur de voyager en avion même à l’intérieur de la France. Aux Etats-Unis d’Amérique ou dans d’autres pays, le coût des frais médicaux sont très élevés et ne sont pas pris en charge par les assurances habituelles. Il faut penser à souscrire à une assurance telle que Chapka Assurance qui propose « Cap location ». Une assurance qui peut couvrir à hauteur de 1 525 000 €. Si le séjour est annulé, l’assurance rembourse.

Les précautions à prendre

A part les vaccins obligatoires pour enfant, il est judicieux de faire d’autres vaccins tels que le vaccin rabique, les vaccins contre la méningite, le typhoïde, l’hépatite A, la fièvre jaune…A partir de cinq ans, les enfants peuvent, sans souci, faire ces vaccins. Si le voyage est prévu dans des régions tropicales, il ne faut pas oublier de mettre des moustiquaires au-dessus du berceau ou le lit du bébé, juste après le coucher du soleil, afin de ne pas l’exposer aux piqûres des moustiques anophèles. Les équipements pour protéger l’enfant du soleil tels que les chapeaux, vêtements légers en coton, du crème solaire font partie des bagages et ne doivent pas être oubliés. Penser à le faire boire souvent de l’eau minérale. Se renseigner sur les rivières ou les eaux où il va se baigner. Et s’assurer de l’hygiène de la personne qui va s’occuper du bébé

]]>
https://www.yapasdeprobleme.com/voyager-avec-un-enfant-ou-un-bebe/feed/ 0
Les procédures à suivre pour avoir un visa togolais https://www.yapasdeprobleme.com/les-procedures-a-suivre-pour-avoir-un-visa-togolais/ https://www.yapasdeprobleme.com/les-procedures-a-suivre-pour-avoir-un-visa-togolais/#respond Mon, 27 Jun 2022 07:48:59 +0000 https://www.yapasdeprobleme.com/?p=276 Pour pouvoir entrer circuler à l’intérieur du territoire togolais, il faut avoir un visa. Ce dernier est requis, quels que soient le motif et la durée de votre séjour au Togo. Afin d’obtenir un visa pour le Togo, diverses procédures sont alors à suivre.

Préparer les documents nécessaires pour avoir un visa togolais

Afin d’obtenir un visa pour le Togo, vous devez préparer toute une liste de documents. En effet, vous devez avoir :
Un passeport qui doit être valable 6 mois après la date de votre retour,
Deux photos d’identité récentes et qui suivent les normes,
Une copie des pages d’identité du passeport,
Une attestation d’agence ou une copie des billets d’avion aller-retour,
Une copie de justificatif d’hébergement au Togo,
Une attestation d’assurance séjour qui couvre le rapatriement et les frais médicaux,
Un formulaire de visa en ligne rempli,
Un formulaire d’ambassade papier rempli.
Pour un enfant mineur qui voyage sans ses parents, il faut ajouter :
Une photocopie de son acte de naissance ou du livret de famille,
Une autorisation parentale.
Pour un voyage d’affaires, il faut aussi :
Une photocopie de la lettre de mission signée et tamponnée,
Une photocopie de la lettre d’invitation avec signature et tampon.
Cela dit, il y a aussi certaines conditions à respecter pour entrer dans ce pays, surtout concernant le test PCR covid-19. Mais si vous présentez un schéma vaccinal complet, on ne vous demandera plus d’effectuer ce test.

Effectuer une demande de visa

Pour effectuer une demande de visa pour le Togo, vous devez remplir un formulaire de demande en ligne. Ce formulaire est à imprimer sur le site officiel du consulat du Togo : consulatogo.org.
Pour obtenir ce formulaire, vous devez aller sur le site. Une fois en ligne, cliquez sur les boutons Visa > Fiche personnelle > Inscription > Demande de visa. Arrivé à cette étape, vous devez remplir correctement le formulaire avant de l’imprimer et de le joindre à votre dossier de demande de visa.
Les informations qui vous seront demandées pour remplir ce formulaire sont généralement personnelles telles que votre identité, votre adresse, etc. Vous devez aussi fournir celles qui concernent votre voyage, comme les dates prévues pour votre départ et votre retour, la nature de votre voyage et sa durée ainsi que des informations sur votre passeport (numéro, date de délivrance, date d’expiration et autre).

Déposer le dossier de demande de visa à l’ambassade

Le Togo ne délivre pas encore de visa électronique. Il faut donc se rendre directement à l’ambassade togolaise pour faire une demande de visa. Une fois tous les documents complets, vous devez les déposer à l’ambassade du Togo. Mais si vous ne voulez pas vous occuper des diverses formalités, vous pouvez faire appel à une agence sur https://www.rapidevisa.fr/Visa/Togo.html. Celle-ci vous servira d’intermédiaire auprès des autorités togolaises. C’est l’agence qui traitera donc votre demande de visa.
Cela dit, si vous effectuez vous-même votre demande, il n’est pas la peine de prendre rendez-vous pour déposer votre dossier. Il suffit de vous rendre sur place avec vos documents. Arrivé au consulat, vous devez présenter un dossier complet avec votre passeport, l’imprimé du formulaire en ligne et la demande de visa.
Une première vérification est effectuée par un agent togolais. Lorsque ce dernier trouve que votre dossier est complet, après avoir épluché tous les détails, vous devez alors payer les frais de visa pour que celui-ci soit pris en traitement.
À l’issue du paiement, un bon de retrait vous sera délivré par l’agent du consulat au guichet. Ce bon vous servira à récupérer votre visa qui sera apposé dans votre passeport lorsqu’il vous sera remis.

Retirer votre visa auprès de l’ambassade

Lorsque vous avez déposé votre demande de visa et que celle-ci a été acceptée, une date de récupération de votre visa vous sera communiquée. Munissez-vous de votre bon de retrait et allez à l’ambassade du Togo le jour et à l’heure indiquée.
Après présentation du bon de commande, votre passeport vous sera alors remis. Votre visa pour le Togo sera collé dedans.
Avant de repartir, il vous est recommandé de bien vérifier s’il n’y a pas d’erreurs sur le visa, notamment sur les dates. Elles doivent correspondre à votre demande.
Sachez que la durée de validité de votre visa varie selon le type de visa que vous avez demandé (visa touristique ou visa d’affaires). Ce délai peut aller de 15 à 90 jours. Votre visa ne sera valide qu’à partir de la date de votre première entrée au Togo, c’est-à-dire à la date que vous avez indiquée dans votre formulaire de demande de visa.
Notons toutefois que certaines nationalités n’ont pas besoin de visas pour pouvoir entrer et circuler au Togo. Ces personnes sont notamment les ressortissants des pays membres de la C.E.D.E.A.O (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), des pays d’Afrique du Sud et de la Roumanie.

]]>
https://www.yapasdeprobleme.com/les-procedures-a-suivre-pour-avoir-un-visa-togolais/feed/ 0
Que faire lors d’un séjour à Porto-Vecchio ? https://www.yapasdeprobleme.com/que-faire-lors-dun-sejour-a-porto-vecchio/ https://www.yapasdeprobleme.com/que-faire-lors-dun-sejour-a-porto-vecchio/#respond Tue, 22 Mar 2022 08:00:32 +0000 https://www.yapasdeprobleme.com/?p=269 Située sur la côte sud-est de la Corse, la ville de Porto-Vecchio est réputée pour ses belles plages et ses paysages de haute montagne uniques. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette destination de vacances tant prisée.

Explorez Porto-Vecchio

Porto Vecchio

La ville de Porto-Vecchio présente deux zones distinctes à découvrir : la citadelle et la vieille ville, et le port de plaisance. Commencez votre journée par une promenade le long de la Marina avec ses cafés et restaurants qui donnent une vue imprenable sur le port.

La vieille ville se distingue par ses rues et sa citadelle qui datent du XVIe siècle. Vous pouvez partir à la découverte des remparts autour de la place de la République, des bâtiments anciens ainsi que des maisons pittoresques. Ne ratez pas l’arbre tropical qui est l’une des curiosités faisant la renommée de la Place de la République.

Arpentez aussi les bastions défensifs avec leurs jolies vues. Durant la soirée, profitez des diverses animations comme les bars et discothèques à ciel ouvert. Cette ville est, en effet, un lieu privilégié des jeunes amateurs de bonne ambiance. Les bars lounges vous permettent également de profiter de soirées plus calmes que l’ambiance frénétique des discothèques.

L’une des particularités de Porto-Vecchio est son shopping de nuit. Pendant que les jeunes s’amusent en discothèque, les amateurs de shopping auront l’occasion d’acheter des articles souvenirs ou de mode.

Profitez des attractions de Porto-Vecchio

excursion bateau

Les plages et le littoral autour de la ville constituent la plus grande attraction de Porto-Vecchio. Les longues étendues de sable fin, avec les eaux turquoise de la Méditerranée, sont excellentes pour la baignade et le farniente. On peut aussi citer la plage de Palombaggia qui est de renommée internationale, Santa Giulia et Tamaricciu parmi tant d’autres. Celles de Saint-Cyprien et Palombaggio sont idéales pour les enfants.

À part les plages, Porto-Vecchio est idéale pour les excursions en bateau. Allez donc à la découverte des criques bordées de paysages avec des sommets escarpés. Vous découvrirez aussi des lacs montagneux. Offrez-vous également une croisière dans les îles Lavezzi. Partez très tôt le matin et longez les côtes vers le Sud, passez le Cap de Pertusato et profitez d’un panorama incroyable qu’offrent les falaises de Bonifacio.

Séjournez dans une résidence de tourisme

porto vecchio residence tourisme

Vous pouvez séjourner dans une résidence de tourisme près de Porto-Vecchio pour vos vacances. De telles résidences sont nombreuses dans cette ville portuaire. Des villas individuelles ou mitoyennes y sont disponibles. Entièrement climatisées, elles sont spacieuses et peuvent accueillir des familles. Elles sont adaptées à tous les besoins et se déclinent en T2, T3,T4 avec des superficies adaptées qui ont une capacité d’accueil de 4 à 10 personnes. Lors des journées ensoleillées, vous pouvez vous prélasser autour d’une piscine en toute intimité.

La plupart des résidences de tourisme à Porto-Vecchio sont situées à proximité des plages et des différentes commodités. Cela vous permettra de visiter les alentours et les nombreuses attractions que propose la ville.

Si vous envisagez de séjourner dans ce type de résidence, vous n’aurez qu’à effectuer une réservation bien avant. En somme, Porto-Vecchio vous promet des vacances inoubliables à tous les niveaux.

]]>
https://www.yapasdeprobleme.com/que-faire-lors-dun-sejour-a-porto-vecchio/feed/ 0
Guide de voyage en Alsace https://www.yapasdeprobleme.com/guide-de-voyage-en-alsace/ https://www.yapasdeprobleme.com/guide-de-voyage-en-alsace/#respond Fri, 07 May 2021 08:22:27 +0000 http://www.yapasdeprobleme.com/?p=247 Nichée entre la frontière allemande et la Suisse, l’Alsace est connue pour ses grands marchés de Noël, mais pas que ! Des maisons à colombage, des anciens toits, des vignobles, des villages fortifiés, des musées prestigieux, des forêts jouant le coude, des trésors architecturaux et des hauts lieux culturels, cette région a tout pour vous séduire. Sa situation géographique en plein cœur de l’Europe fait d’elle un stop incontournable le temps d’un weekend ou d’une escapade d’une semaine.

Découvrir la ville de Strasbourg

Envie d’une petite pause en plein nature ? Venez découvrir les Vosges du Nord. Vous allez adorer cette partie septentrionale du massif des Vosges. Ce bout de pays couvert de forêts moussues ainsi que de collines boisées est un secret d’initiés. Il fait partie des Parcs naturels régionaux depuis 1975. En effet, les Vosges du Nord sont recouvertes d’épaisses forêts avec du relief doux jusqu’à 65% de leur superficie. En suivant les pas des preux chevaliers, vous allez voir des anciens châteaux en bourgades avec un charme suranné. Vous rencontrerez des chevreuils et des cerfs un peu partout. Il y a même un lac qui scintille pour faire trempette. En haut, vous trouverez une ancienne bâtisse médiévale perchée sur un rocher. En plein cœur des vergers et des prairies, vous pourrez faire une pause sous l’œil indiscret des vaches Highland. Ce parc compte à peu près 2 600 km de sentiers balisés.

Hohwald, le paradis des amoureux de la nature

A la fois une région et un village, Hohwald détient fièrement son titre de paradis des randonneurs et des amoureux de la nature. Cette petite station de montagne est agréablement entourée de magnifiques forêts de sapins. Entre 600 et 1 100 m d’altitude, ce territoire verdoyant propose des parcours de santé dédiés aux petits et d’autres pour les plus sportifs d’entre vous. Vous avez donc plus de 120 km de pistes balisés incluant la randonnée de L’Ungersberg, la montée au Col du Kreuzweg, le boucle par la Chaume des Veaux et la balade au mont Saint Odile. Dans tous les cas, vous respirez toujours l’air frais pour vous rafraîchir en pleine chaleur d’été. Vous serez même ravi de pouvoir profiter de l’eau glacée d’une impressionnante cascade. C’est l’endroit par excellence pour la déconnexion.

]]>
https://www.yapasdeprobleme.com/guide-de-voyage-en-alsace/feed/ 0
Les sites de randonnée à la Côte d’Azur https://www.yapasdeprobleme.com/les-sites-de-randonnee-a-la-cote-dazur/ https://www.yapasdeprobleme.com/les-sites-de-randonnee-a-la-cote-dazur/#respond Fri, 02 Apr 2021 14:17:17 +0000 http://www.yapasdeprobleme.com/?p=242 Si la Côte d’Azur est réputée pour ses plages et ses îles magnifiques, elle est aussi un endroit parfait pour les amoureux de la nature. On y retrouve des parcs naturels renfermant une grande biodiversité de végétation. Sans oublier le premier parc marin de toute l’Europe qui est à visiter absolument. Les randonneurs y trouvent également leur lot de bonheur avec plusieurs sites aussi beau les uns que les autres.

Les massifs de la Côte d’Azur

Ce que les sites de randonnée ont de particulier sur la Côte d’Azur, c’est le fait qu’elles se trouvent à proximité de l’océan. La vue est imprenable et on peut profiter de l’air marin vivifiant tout en marchant. Parmi les plus beaux massifs de cet endroit, on retrouve le massif de la Sainte-Baume. Faite entièrement de calcaire, elle culmine jusqu’à 1100 m d’altitude. On atteint son sommet en passant par plusieurs forêts impressionnantes.
Il y a aussi le massif de l’Estérel qui offre des circuits de randonnée au milieu de roches volcaniques hors du commun. Ce qui en fait leur particularité, c’est la variété de couleurs qu’on rencontre au fil de la journée, allant du rouge à l’orange vif.

Les circuits tout le long de la côte

Le lieu le plus prisé pour faire de la randonnée est au sein du Parc national du Mercantour. C’est un parc naturel qui offre de nombreuses possibilités d’exploration, car sa surface est très vaste. On y trouve quelques montagnes à escalader, ainsi que la fameuse vallée des Merveilles qui est complètement formée de minéraux.
On retrouve également plusieurs sentiers de randonnée tout le long du littoral. Que ce soit à Gien, ou aux Cap Ferrat et Cap d’Antibes. Pendant la marche, on peut apercevoir des criques sauvages, ainsi que des ports typiques de la Côte d’Azur.

]]>
https://www.yapasdeprobleme.com/les-sites-de-randonnee-a-la-cote-dazur/feed/ 0
Comment voyager seul sans stress ? https://www.yapasdeprobleme.com/comment-voyager-seul-sans-stress/ https://www.yapasdeprobleme.com/comment-voyager-seul-sans-stress/#respond Tue, 16 Mar 2021 05:02:39 +0000 http://www.yapasdeprobleme.com/?p=236 Il n’y a rien de plus ressourçant que de voyager en solitaire. Ce genre d’expérience consiste à rester avec soi et à réfléchir aux priorités de la vie. Il a permis à de nombreux hommes de trouver leur chemin. Cela dit, la peur de l’inconnu et l’abandon du cocon de confort pourraient entraîner quelques complications. Voici comment les gérer.

Vaincre le stress, c’est surmonter ses peurs

Le stress découle généralement de la peur de l’inconnu. Tout le monde ressent naturellement ce léger pincement au cœur lorsqu’il faut quitter sa zone de confort et de sécurité. Cependant, il est possible d’oublier rapidement cette appréhension pour laisser place à de meilleurs sentiments. Ceux qui rencontrent réellement une difficulté à gérer le changement doivent suivre un stage de bien-être. L’entretien avec le coach permet de diagnostiquer le problème qui empêche de s’épanouir en toute situation. En effet, le bonheur reste avant tout une question de perception. Une personne partant seule à l’aventure avec un budget réduit et un simple sac à dos comme bagage peut s’estimer chanceuse de pouvoir élargir son horizon. Un voyageur qui fait le tour du monde en jet privé pourrait passer à côté de l’essentiel s’il laisse les mauvais ressentiments prendre le dessus. Bref, il faut chercher de l’aide si les moments qui devraient vous ravir n’apportent pas le résultat souhaité. Pensez notamment à souscrire à un stage de bien-être. Le coach guide vers les priorités de la vie. Il réapprend à prendre goût aux choses non matérielles et à se libérer d’un traintrain quotidien asservissant. C’est également un bon allié pour vaincre la peur de voyager en avion ou la crainte de la foule. Vous verrez, si avant vous étiez un peu introverti, au retour de votre voyage en solo, vous serez plus ouvert. Certes, les propositions sur https://stress.app/blog/fr/introverti/ vont vous aider à mieux vous ouvrir aux autres et au monde, mais le voyage en solo vous oblige à aller vers l’autre, ne serait-ce que pour demander votre chemin. Puis, si le voyage en solo vous fait peur et vous stresse, vous pouvez commencer par un petit voyage vers une destination non loin de chez vous. Puis, vous pouvez vous rendre dans un autre département de France, dans un État de l’UE puis vers des contrées plus lointaines.

Des conseils simples pour voyager en solo sans chichi

En amont du voyage, il faut prendre les bonnes décisions. Si possible, il vaut mieux éviter les destinations à problème. Les contrées les moins sécuritaires du Moyen-Orient, certains pays d’Amérique latine ou bien les États africains en perpétuels conflits sont à bannir. Il serait également préférable de ne pas endurer plus de 10 heures d’avion à moins de supporter les longs voyages. Souvent négligés, les bas de contention permettent de réguler la pression sanguine pour irriguer le cerveau convenablement. Les conséquences du décalage horaire sont multiples, dont le stress. Pour ne pas subir cette désagréable expérience, il serait préférable de partir la nuit et de dormir dans l’avion. Un bon sommeil aide toujours à rester en pleine forme. Puis, les préparatifs sont à prendre au sérieux. La réservation du billet se fait trois mois avant l’embarquement. Il faudra se plier aux conditions administratives, notamment l’obtention d’un visa en bonne et due forme. Pour cela, l’État hôte exige souvent un passeport, dont la validité dépasse le semestre après le retour au bercail. L’assurance du voyageur devient un impératif en dehors de l’Europe. Il faut des clauses sur l’annulation et le rapatriement en cas de problème. Pour tout pays membre de l’Union, la sécurité sociale reste valide, mais l’adhérent doit avoir une carte à cet effet.

]]>
https://www.yapasdeprobleme.com/comment-voyager-seul-sans-stress/feed/ 0
Les équipements de voyage à avoir https://www.yapasdeprobleme.com/les-equipements-de-voyage-a-avoir/ https://www.yapasdeprobleme.com/les-equipements-de-voyage-a-avoir/#respond Sat, 08 Feb 2020 13:33:36 +0000 http://www.yapasdeprobleme.com/?p=231 Les individus qui réalisent fréquemment des déplacements savent qu’il est important de se munir des meilleurs équipements pour plus de commodité. Que ce soit pour le travail ou un réel  choix de mode de vie, les outils essentiels qui permettent de disposer d’un voyage amplement confortable sont désormais disponibles sur le marché. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent connaître les meilleurs appareils mobiles, découvrez quels sont les must-have. 

La bouilloire de voyage

Envie d’une boisson chaude en déplacement ? Il n’est désormais plus utile de s’arrêter et trouver une aire de détente pour pouvoir savourer un bon café ou un thé lors de vos voyages. Conçue pour répondre positivement aux besoins des gros consommateurs de boisson chaude, utiliser une bouilloire portable est la meilleure des options. Pratique, compact et très facile à mettre en marche, ces types d’équipements sont devenus un indispensable tant pour les vacanciers que pour les voyageurs en affaire à condition de choisir un des meilleurs modèles mis en vente sur le marché.

Si vous souhaitez acquérir un bon prototype de bouilloire de voyage, quelques points essentiels sont à considérer dont la capacité, la rapidité d’ébullition, et le bruit.

La capacité : Les bouilloires traditionnelles pèsent aux environs de 1,6 kg tandis que les modèles de voyage ne font que 0,5 kg. Ainsi pour qu’elle soit parfaitement compacte, plus elle est légère, mieux c’est, mais le revers de la médaille est qu’elle est susceptible d’avoir une petite capacité. Les bouilloires de voyage ne peuvent faire bouillir qu’un litre d’eau, et dans de nombreux cas, seulement un demi-litre. Le choix est à faire selon vos réelles consommations.

La vitesse d’ébullition : pour les voyageurs, attendre une bouilloire peut être interminable. Les meilleurs modèles mettent à peine 3 minutes pour bouillir parfaitement l’eau. N’hésitez pas à essayer en magasin avant de réaliser l’acquisition.

Bruit : afin que vous puissiez user de votre bouilloire mobile n’importe où, il est primordial qu’elle soit silencieuse pour éviter de gêner les personnes autour de vous.

Le powerbank

Nos appareils connectés nous suivent actuellement partout. Afin que vous puissiez rester en contact avec vos amis, vos proches ou vos collègues tout au long de votre voyage, il est important de se munir d’une batterie portable. Le powerbank fait partie des innovations qui améliorent à coup sûr le quotidien des utilisateurs de smartphones et de tablettes.

Disponible sous des tailles, formes et puissances différentes, le choix est tout simplement à faire en fonction du nombre d’appareils à recharger. Il existe en effet des modèles qui offrent jusqu’à sorties USB et est ainsi en mesure d’alimenter 4 appareils simultanément. Il est important de noter que plus il détient d’options, plus le powerbank est coûteux. Inutile d’investir dans un prototype très performant si vous n’avez qu’un unique appareil à connecter.

Fer à repasser portable

Ce dernier appareil est très prisé par les hommes et femmes d’affaires en déplacement. Avoir des tenues parfaitement soignées est en effet un critère primordial pour ces missionnaires sans pour autant emmener avec soi une panoplie d’outils de repassage. Le fer à repasser portable est un parfait allié à avoir. Un petit coup de repassage ici et là, et vous seriez prêt à rencontrer vos investisseurs ou clients.

]]>
https://www.yapasdeprobleme.com/les-equipements-de-voyage-a-avoir/feed/ 0
Voyagez en dépit d’une santé fragile ou d’un handicap https://www.yapasdeprobleme.com/voyagez-en-depit-dune-sante-fragile-ou-dun-handicap/ https://www.yapasdeprobleme.com/voyagez-en-depit-dune-sante-fragile-ou-dun-handicap/#respond Wed, 05 Feb 2020 17:09:21 +0000 http://www.yapasdeprobleme.com/?p=225 Avant toute chose, dites-vous qu’être un handi-voyageur est tout à fait possible, peut-être pas si évident que cela, mais à votre portée…Il suffit d’une bonne organisation et d’une préparation soigneuse et vous pourrez voyager en toute sérénité.

C’est possible !

Privilégiez le confort pour que votre séjour se déroule au mieux. Concrètement, cela veut dire que vous devez choisir des lieux qui vous sont accessibles. Pour cela, renseignez-vous au maximum sur la ville choisie, puis sur l’établissement où vous souhaitez loger. Visitez le site web de l’hôtel, appelez directement le gérant afin de déterminer si l’endroit vous convient. Demandez précisément si l’emplacement est proche d’un hôpital, d’un cabinet médical, d’une pharmacie, etc. Posez des questions pour savoir si la chambre proposée ressemble à tant soit peu à la vôtre, chez vous. Choisissez un trajet dont la distance n’est pas trop grande pour ne pas trop vous fatiguer, optez pour un moyen de transport le plus confortable possible. Et informez-vous si des activités se trouvent à proximité, si des visites ne sont pas trop loin, etc.

Conseils pratiques

Avant de réaliser vos projets de vacances, prenez le temps de consulter votre médecin qui évaluera votre état actuel et, éventuellement, vous procurera des médicaments adaptés et qui vous seront peut-être utiles lors de votre voyage et votre séjour. D’ailleurs, dans beaucoup de destinations, on vous demandera des certificats médicaux pour le transport de vos médicaments, aussi, demandez-le à votre praticien. Il vous précisera également les lieux qui ne sont pas favorables à votre santé, à votre handicap -trop pollués, trop chauds ou trop humides ?-, et vous dira quels vaccins obligatoires sont compatibles ou non avec votre traitement. Parcourez les blogs écrits par d’autres handi-voyageurs pour les lieu de vacances appropriées et pour d’autres infos utiles.

]]>
https://www.yapasdeprobleme.com/voyagez-en-depit-dune-sante-fragile-ou-dun-handicap/feed/ 0
L’Afrique du Sud, loin des circuits touristiques https://www.yapasdeprobleme.com/lafrique-du-sud-loin-des-circuits-touristiques/ https://www.yapasdeprobleme.com/lafrique-du-sud-loin-des-circuits-touristiques/#respond Wed, 15 Jan 2020 11:51:54 +0000 http://www.yapasdeprobleme.com/?p=217 Avez-vous déjà voyagé en Afrique du Sud ? Peut-être avez-vous visité les lieux les plus connus, les grandes villes et les sites célèbres. Ils méritent le détour, c’est incontestable, mais l’Afrique du Sud a beaucoup d’autres charmes à vous dévoiler si vous prenez le temps de la visiter autrement.

Voir l’Afrique du Sud autrement

Cela vous intéresse-t-il ? Est-ce que cela vous tente un séjour au coeur du bush sud-africain ? Par exemple, prévoyez 2 jours pour visiter la réserve privée de Thornybush, les lieux comportent des chambres pour la nuit. Ne vous inquiétez pas, les chalets celles-ci sont confortables mais vous donnent un avant-goût du bush, car la nuit venue, vous serez bercé par le bruissement de la savane, par les cris des animaux. Chaque jour de safari vous en apprendra un peu plus sur la faune locale, sur la protection dont elle bénéficie, sur son écosystème. Des vacances studieuses et écologiques donc…

Un tour à la petite ville de Malelane

Il y a peu de chances où vous avez entendu parler de Malelane, une petite ville entourée de champs de cannes à sucres et de vergers de fruits tropicaux. Ce sera probablement la première fois de votre vie que vous verrez autant de cannes à sucre, la vision est captivante. Et puis, côté fruits, il y en a de toutes sortes, des variétés que vous ne connaissez peut-être pas encore. Prenez le temps de faire un tour dans ces champs et vergers. Il faut passer par Malelane pour accéder au fameux Parc National Kruger. Mais avant de plonger dans cette immense réserve animalière d’Afrique de 20 000 km², profitez d’abord de Malelane. Quelle bourgade à l’ambiance champêtre, quel calme et quelle verdure ! De quoi vous apporter la quiétude que vous êtes venu chercher.

]]>
https://www.yapasdeprobleme.com/lafrique-du-sud-loin-des-circuits-touristiques/feed/ 0
Les incontournables en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) https://www.yapasdeprobleme.com/les-incontournables-en-provence-alpes-cote-dazur-paca/ https://www.yapasdeprobleme.com/les-incontournables-en-provence-alpes-cote-dazur-paca/#respond Wed, 15 Jan 2020 08:52:49 +0000 http://www.yapasdeprobleme.com/?p=212 « Provence ô douce Provence »… il y a tellement de belles choses à voir dans cette partie de la France… La visite du sud de l’Hexagone donne à certains l’envie d’écrire des poèmes. Le beau temps permanent, une myriade de produits du terroir ainsi que le sourire des Provençaux les inspirent. Puis, même si vous n’avez pas l’âme d’un poète, vous pouvez toujours flâner dans les champs de lavandes, goûter aux meilleurs vins de la région ou admirer les vestiges du passé. Organisez votre programme de visites et le style de votre séjour selon vos besoins. Si vous aimez les séjours à l’hôtel, vous ne serez pas déçu à Avignon. Si vous voulez passer des vacances en famille en camping, vous trouverez sans peine un camping familial à Avignon. S’il vous faut de l’aventure en pleine nature sauvage, les vacances en Camargue sont les plus prometteuses. Si vous voulez des journées farniente, vous allez aimer la Côte d’Azur.

Visites des merveilles des Bouches-du-Rhône, Vaucluse et Camargue

Parler de la Provence et du sud de la France sans évoquer Marseille serait incomplet. Cette métropole fait tant parler d’elle. Son vieux port redessiné par l’architecte de talent Norman Foster constitue une attraction à part entière. La cité phocéenne a entamé une politique de mise en beauté depuis 2013. Les docks de la Joliette ont fait peau neuve. Ils vous donnent l’impression d’être à Londres. Un sérieux lifting a également été fait du côté de la Cathédrale de la Major. Son esplanade est désormais un haut lieu de la culture urbaine. Le musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, signé par l’architecte Rudy Ricciotti, contribue aussi à la beauté des lieux. Pour ceux qui veulent un séjour à la plage, il faudra prendre la direction de Cassis. Les plus belles stations balnéaires azuréennes se trouvent de ce côté. Si vous cherchez à découvrir des lieux moins accaparés par les touristes, sachez que Marseille a un côté sauvage à découvrir. Le parc national des Calanques est incontournable.
La Provence, c’est aussi Avignon et le Palais des Papes. Cette ville médiévale a le mérite d’être le seul endroit au monde, en dehors du Vatican, à avoir accueilli la résidence des souverains pontifes. Après la découverte de cette cité à l’architecture gothique d’une rare beauté, vous pouvez visiter le fameux pont d’Avignon. C’est l’emplacement idéal pour faire du camping en famille. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez trouver un camping familial confortable à Avignon. Rendez-vous sur https://www.camping-la-roquette.com/, vous y verrez un camping 3 étoiles de qualité. Avec l’espace aquatique, la piscine de taille XXL et l’aire de jeu, les enfants ne peuvent qu’apprécier le séjour. Les activités proposées par le camping 3 étoiles vont compléter les visites de musées et les spectacles de théâtre.
Votre escapade en Provence peut se poursuivre en Camargue. À la fois, réserve de biodiversité et terre agricole, le delta du Rhône est unique en son genre. La présence de troupeaux de taureaux en semi-liberté et de gardiens montés sur des pur-sang blancs rend cette partie de la Provence camarguaise encore plus difficile à décrire. Une visite à Saintes-Maries-de-la-Mer et à Arles va compléter les découvertes.

D’autres endroits incontournables dans la région PACA

Pour changer du soleil ardent, vous pouvez réserver un mobil home dans les Hautes Alpes. Briançon vous surprend avec sa forteresse d’une autre époque. Cette station de ski rompt avec l’été permanent qui règne dans le reste de la région PACA. Cette agglomération, avec ses 1 326 mètres d’altitude, a la particularité d’être la plus haute de France. Il s’agit également d’une ville d’Art et d’Histoire. Sa cité Vauban est une merveille architecturale. Le Baux-de-Provence va vous émerveiller, notamment avec son château et son parc naturel des Alpilles. La photo devant ce village troglodytique reste un « must do », à moins que vous ne préfériez un cliché avec le donjon en arrière-plan. Les hébergements insolites sont à essayer sur place. Pour pas cher, vous pouvez passer quelques jours dans une maison en partie enfouie en flanc de montagne. Poursuivez votre périple à Nîmes. Si Avignon a été une copie du Vatican, cette ville antique était la réplique de Rome elle-même. Elle fut l’une des plus grandes cités dans les nombreuses provinces de l’Empire romain. Ses fontaines, bains publics et autres arènes en faisaient une grande agglomération. Actuellement, la Provence vous fait penser aux fines herbes. Il y a quelques siècles, c’était le pays des gladiateurs prêts à se battre jusqu’à la mort. S’il vous reste du temps, le Pont du Gard et la presqu’île Saint-Roch sont aussi à ne pas manquer.

]]>
https://www.yapasdeprobleme.com/les-incontournables-en-provence-alpes-cote-dazur-paca/feed/ 0