Voyage
Vacances à Madagascar : 3 bonnes raisons de faire une escale à Mahajanga

Vacances à Madagascar : 3 bonnes raisons de faire une escale à Mahajanga

Ce n’est pas pour rien si Madagascar compte parmi les meilleures destinations en Afrique. La Grande île regroupe une multitude d’endroits où vous pourrez vivre une expérience des plus inoubliables. La ville portuaire de Mahajanga en fait partie. Cette localité située à plus de 500 km au nord-ouest du pays possède de nombreux atouts qui méritent le détour. Voici 3 bonnes raisons de visiter Mahajanga lors de votre voyage à Madagascar.

 

Les plages sublimes

Si vous adorez les belles plages, vous trouverez votre compte à Mahajanga. Cette ville qui s’étend sur plus d’une cinquantaine de kilomètres carrés dispose d’une pléthore de plages somptueuses. N’hésitez pas à les explorer lors de votre séjour à Madagascar pour une aventure inégalée.

La plus spectaculaire est sans conteste la longue plage de sable blanc d’Antsanitia. Localisée un peu loin du centre-ville, soit à plus d’une vingtaine de kilomètres au nord de l’aéroport de Mahajanga, elle est idéale pour de belles vacances de détente.

La plage du Grand Pavois n’en reste pas moins impressionnante. Située à à peine une dizaine de minutes en voiture de la ville, elle est très touristique. Vous y trouverez ainsi une pléthore de parasols et de chaises longues où vous pouvez vous relaxer. À proximité, les restaurants typiques et les hébergements ne manquent pas non plus.

Le fameux bord

Ce qui fait surtout la particularité de Mahajanga, c’est indéniablement son bord. Il s’agit d’une merveilleuse promenade où vous pouvez bien évidemment vous balader tout en respirant l’air frais de la mer. Mais pas seulement !

Sa visite est aussi une occasion de savourer les spécialités locales, mais dans ce cas, il vaut mieux y aller en soirée. En effet, le soir, le bord de Mahajanga se transforme en un haut lieu de la vie nocturne où différents stands de street-food sont au rendez-vous.

N’hésitez pas à essayer la spécialité légendaire de la ville : les fameux « masikita ». Il s’agit de brochettes de viande de zébu servies avec de l’achard de mangue ou de papaye. Vous pouvez aussi les savourer avec du « mahogo » (manioc grillé) ou du « pakopako » (une crêpe succulente à base de coco).

La belle île de Katsepy

En vous promenant le long du bord, vous ne manquerez pas d’apercevoir Katsepy. Il s’agit d’une magnifique île où vous pourrez faire une merveilleuse excursion.

Pour y accéder, vous avez deux choix : prendre un bac appelé localement « Madaba » ou louer une vedette. Alors que la première option est moins confortable, car souvent bondée, c’est le choix le moins coûteux. Pour la seconde option, vous devez donc débourser une somme importante.

Sur place, différents attraits des plus envoûtants vous attendent de pied ferme. On peut citer entre autres le Cirque Bleu. Il s’agit d’un extraordinaire cirque d’érosion naturelle, dont la couleur se décline de l’ocre rouge au blanc. Pensez à mettre de la crème solaire avant de la visiter, car Mahajanga est l’une de ces destinations au monde où le soleil tape très fort.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *