Vacances
Guide de voyage en Alsace

Guide de voyage en Alsace

Nichée entre la frontière allemande et la Suisse, l’Alsace est connue pour ses grands marchés de Noël, mais pas que ! Des maisons à colombage, des anciens toits, des vignobles, des villages fortifiés, des musées prestigieux, des forêts jouant le coude, des trésors architecturaux et des hauts lieux culturels, cette région a tout pour vous séduire. Sa situation géographique en plein cœur de l’Europe fait d’elle un stop incontournable le temps d’un weekend ou d’une escapade d’une semaine.

Découvrir la ville de Strasbourg

Envie d’une petite pause en plein nature ? Venez découvrir les Vosges du Nord. Vous allez adorer cette partie septentrionale du massif des Vosges. Ce bout de pays couvert de forêts moussues ainsi que de collines boisées est un secret d’initiés. Il fait partie des Parcs naturels régionaux depuis 1975. En effet, les Vosges du Nord sont recouvertes d’épaisses forêts avec du relief doux jusqu’à 65% de leur superficie. En suivant les pas des preux chevaliers, vous allez voir des anciens châteaux en bourgades avec un charme suranné. Vous rencontrerez des chevreuils et des cerfs un peu partout. Il y a même un lac qui scintille pour faire trempette. En haut, vous trouverez une ancienne bâtisse médiévale perchée sur un rocher. En plein cœur des vergers et des prairies, vous pourrez faire une pause sous l’œil indiscret des vaches Highland. Ce parc compte à peu près 2 600 km de sentiers balisés.

Hohwald, le paradis des amoureux de la nature

A la fois une région et un village, Hohwald détient fièrement son titre de paradis des randonneurs et des amoureux de la nature. Cette petite station de montagne est agréablement entourée de magnifiques forêts de sapins. Entre 600 et 1 100 m d’altitude, ce territoire verdoyant propose des parcours de santé dédiés aux petits et d’autres pour les plus sportifs d’entre vous. Vous avez donc plus de 120 km de pistes balisés incluant la randonnée de L’Ungersberg, la montée au Col du Kreuzweg, le boucle par la Chaume des Veaux et la balade au mont Saint Odile. Dans tous les cas, vous respirez toujours l’air frais pour vous rafraîchir en pleine chaleur d’été. Vous serez même ravi de pouvoir profiter de l’eau glacée d’une impressionnante cascade. C’est l’endroit par excellence pour la déconnexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *