Bons plans
Les sites de randonnée à la Côte d’Azur

Les sites de randonnée à la Côte d’Azur

Si la Côte d’Azur est réputée pour ses plages et ses îles magnifiques, elle est aussi un endroit parfait pour les amoureux de la nature. On y retrouve des parcs naturels renfermant une grande biodiversité de végétation. Sans oublier le premier parc marin de toute l’Europe qui est à visiter absolument. Les randonneurs y trouvent également leur lot de bonheur avec plusieurs sites aussi beau les uns que les autres.

Les massifs de la Côte d’Azur

Ce que les sites de randonnée ont de particulier sur la Côte d’Azur, c’est le fait qu’elles se trouvent à proximité de l’océan. La vue est imprenable et on peut profiter de l’air marin vivifiant tout en marchant. Parmi les plus beaux massifs de cet endroit, on retrouve le massif de la Sainte-Baume. Faite entièrement de calcaire, elle culmine jusqu’à 1100 m d’altitude. On atteint son sommet en passant par plusieurs forêts impressionnantes.
Il y a aussi le massif de l’Estérel qui offre des circuits de randonnée au milieu de roches volcaniques hors du commun. Ce qui en fait leur particularité, c’est la variété de couleurs qu’on rencontre au fil de la journée, allant du rouge à l’orange vif.

Les circuits tout le long de la côte

Le lieu le plus prisé pour faire de la randonnée est au sein du Parc national du Mercantour. C’est un parc naturel qui offre de nombreuses possibilités d’exploration, car sa surface est très vaste. On y trouve quelques montagnes à escalader, ainsi que la fameuse vallée des Merveilles qui est complètement formée de minéraux.
On retrouve également plusieurs sentiers de randonnée tout le long du littoral. Que ce soit à Gien, ou aux Cap Ferrat et Cap d’Antibes. Pendant la marche, on peut apercevoir des criques sauvages, ainsi que des ports typiques de la Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *