Guide & Conseils
Voyagez en dépit d’une santé fragile ou d’un handicap

Voyagez en dépit d’une santé fragile ou d’un handicap

Avant toute chose, dites-vous qu’être un handi-voyageur est tout à fait possible, peut-être pas si évident que cela, mais à votre portée…Il suffit d’une bonne organisation et d’une préparation soigneuse et vous pourrez voyager en toute sérénité.

C’est possible !

Privilégiez le confort pour que votre séjour se déroule au mieux. Concrètement, cela veut dire que vous devez choisir des lieux qui vous sont accessibles. Pour cela, renseignez-vous au maximum sur la ville choisie, puis sur l’établissement où vous souhaitez loger. Visitez le site web de l’hôtel, appelez directement le gérant afin de déterminer si l’endroit vous convient. Demandez précisément si l’emplacement est proche d’un hôpital, d’un cabinet médical, d’une pharmacie, etc. Posez des questions pour savoir si la chambre proposée ressemble à tant soit peu à la vôtre, chez vous. Choisissez un trajet dont la distance n’est pas trop grande pour ne pas trop vous fatiguer, optez pour un moyen de transport le plus confortable possible. Et informez-vous si des activités se trouvent à proximité, si des visites ne sont pas trop loin, etc.

Conseils pratiques

Avant de réaliser vos projets de vacances, prenez le temps de consulter votre médecin qui évaluera votre état actuel et, éventuellement, vous procurera des médicaments adaptés et qui vous seront peut-être utiles lors de votre voyage et votre séjour. D’ailleurs, dans beaucoup de destinations, on vous demandera des certificats médicaux pour le transport de vos médicaments, aussi, demandez-le à votre praticien. Il vous précisera également les lieux qui ne sont pas favorables à votre santé, à votre handicap -trop pollués, trop chauds ou trop humides ?-, et vous dira quels vaccins obligatoires sont compatibles ou non avec votre traitement. Parcourez les blogs écrits par d’autres handi-voyageurs pour les lieu de vacances appropriées et pour d’autres infos utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *