Voyage
La route aux épices au Sri Lanka

La route aux épices au Sri Lanka

Le Sri Lanka a toujours été connu comme étant l’île aux épices et aux mille couleurs. Il constitue une des étapes importantes de la Route des épices exploitée autrefois par les Hollondais. Le pays est couvert de forêts, de plantations et de jardins botaniques. Les fleurs qui ornent ces plantations sont aux couleurs et aux saveurs très marquées.

Les paysages multiples de l’île

Sri Lanka se trouve à 31 km au sud-est des côtes indiennes. Au niveau du pont d’Adam, elle touche presque le continent asiatique. Il s’agit d’un archipel de bancs de sable qui était autrefois utilisé comme passage vers le continent. Mais, il faut détruit par une tempête au 15ème siècle. L’île est un concentré de paysages diversifiés avec des plaines, des hauts-plateaux, des montagnes, des plages et une jungle. Vous avez le Rocher du Lion au nord, la jungle au nord et à l’est, le Pic d’Adam au sud-ouest et des plages paradisiaques sur les littoraux. N’oubliez pas de faire une escale balnéaire sur les plages de Beruwela ou de Kalutara.

Le patrimoine naturel de Sri Lanka

L’île compte de nombreux jardins botaniques avec des plantes et des fleurs munificentes. Vous avez entre des flamboyants, des jacarandas, des bougainvilliers, des orchidées et des hibiscus. Parmi les jardins enchanteurs de l’île, il y a celui de Peradeniya dans la banlieue de Kandy. Il est surtout apprécié pour ses épices, ses plantes médicinales et sa collection d’orchidées. Sri Lanka est, par ailleurs, une île du thé. Sachez que l’île est le seul endroit au monde où le thé est récolté toute l’année. La plantation se concentre particulièrement sur les hauts-plateaux de la région Nuwara Eliya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *