
Un séjour dans la capitale britannique
Si vous avez choisi de passer l’un de vos prochains week-ends dans la capitale britannique, ce sera forcément entre culture, fête et shopping. Ce que vous devez savoir afin de vivre au mieux chaque instant de ces 2 jours devant vous, c’est que quelle que soit la période, et donc la saison choisie, Londres reste charmante, elle se visite agréablement toute l’année.
Que savoir pour un week-end à Londres ?
Mais si vous avez un penchant pour les balades et les activités en plein air, préférez entre juin et septembre. Si vous prenez l’avion, vous décollerez de l’aéroport de Londres-Heathrow ou Londres Gatwick. Pour le train, ce sera départ à partir de la gare de Londres St Pancras. Une fois sur place, pour vos balades, prenez le métro, le bus ou le tram, mais pour ce faire en toute liberté, n’oubliez pas d’acheter votre Oystercard. Sachez que vous pouvez aussi vous déplacer en naviguant sur la Tamise à bord des navettes fluviales. Il y a également les black cabs, les taxis londoniens, pour vos divers déplacements, très pratiques la nuit.
Des activités à l’anglaise
En termes d’activités, vous aurez largement le choix à Londres. Vous pouvez visiter les musées (c’est gratuit!) et assister à des comédies musicales, vous en trouverez les programmes soit à l’entrée des salles soit en ligne. Vous aurez l’embarras du choix quant aux salles d’exposition à visiter, avec différents thèmes pour chaque. Et les concerts, il s’en tient pratiquement tout le temps à Londres. En fait, c’est une ville bouillonnante où des événements se déroulent en permanence, de jour comme de nuit. C’est cela vivre à l’heure londonienne. Et puis, n’oubliez pas d’entrer dans l’un des nombreux pubs londoniens pour déguster la fameuse bière anglaise (ale) et n’attendez pas sagement à votre table que quelqu’un vienne prendre votre commande, allez au bar pour la faire !
Shopping ou lèche-vitrine ?
Le shopping, c’est une des activités qui vous feront grandement plaisir à Londres. A Camden Town, faites un tour dans les échoppes vintage et dans le quartier de Mayfair pour les boutiques de luxe et les magasins des grandes marques. Si vous êtes friand de vintage, vous serez comblé si vous vous rendez au marché de Portobello Road, celui de Broadway, de Brick Lane et de Borough. Là-bas, vous pourrez dénicher des objets et des articles uniques et authentiques.
Les moments forts de votre séjour
Aller à Londres sans faire un tour à Piccadilly Circus, ce serait tout de même dommage. Ce site fait partie des incontournables tels que le fait d’aller observer la relève de la garde à Buckingham Palace. Big Ben aussi est un site remarquable qui vous fascinera, prenez la pose à ses pieds. A l’instar des milliers de Londoniens chaque jour, traversez le Tower Bridge et allez admirez le London Eye qui est tout de même la plus immense tour d’observation du monde. Et gardez à l’esprit que Londres est la capitale du street art, prenez un moment pour les regarder.