Bons plans
Pour des destinations peu touristiques sur le sol anglais

Pour des destinations peu touristiques sur le sol anglais

Bien sûr, c’est normal que vous ayez envie de voir les sites touristiques et historiques lorsque vous partez en vacances. Vous aimeriez fouler ces sols des millions de fois foulés où des visiteurs des quatre coins du monde se sont émerveillés face à un monument unique en son genre, devant un site exceptionnel, peut-être inscrits dans le patrimoine de l’humanité.

Visitez des endroits peu célèbres

C’est normal que vous souhaitiez admirer des paysages d’une grande beauté, des jardins si bien dessinés et entretenus, des parcs regorgeant d’une flore et d’une faune rares, probablement classés et hautement préservés. Mais si vous voulez du neuf, du jamais vu ou si peu, de ce que d’autres yeux n’ont pas encore observé, et surtout, si vous tenez à passer des vacances hors de la foule, du bruit et des bousculades, visitez des endroits peu touristiques et pourtant d’une beauté sans égale. De ce genre de sites, le sol anglais vous en réserve toute une panoplie. Ecartez-vous des circuits habituels des voyagistes et partez dans des coins merveilleux, peut-être un peu éloignés mais dont vous ne regretterez jamais la visite.

Des sites si charmants…

Les îles Scilly font partie de ces endroits au charme délicat et irrésistible. St Mary, St Martin, Bryher, St Agnes et Tresco par exemple vous réservent toutes des plages propres et des eaux d’une pureté cristalline. Et chacune d’entre ces îles ont leurs caractéristiques qui vous marqueront sans faute. Ici des vestiges de menhirs et de tertres, là, une nature sauvage impossible à dompter, là-bas, des ruines de châteaux, tout y est plénitude. Et entre parenthèses, allez visiter les Tresco Abbey Gardens qui abritent plus de 20 000 espèces de plantes exotiques. Plongez-y, votre bonheur sera à son summum !

Admirez le Cercle de pierres d’Avebury

Vous connaissez probablement Stonehenge. Mais vous savez sans doute aussi que ce lieu ne désemplit jamais de touristes. Et si vous ne voulez pas vous mêler à la foule alors que vous voulez admirer de célèbres pierres, Avebury vous attend. Là-bas, pas besoin de garder une certaine distance avec les pierres, rapprochez-vous de ces rochers mégalithiques rares et regardez-les de près. De plus, juste pour information, sachez que ces pierres d’Avebury sont plus anciennes et plus impressionnantes que celles de Stonehenge. C’est parti pour un retour dans le passé. Sur place, pour vous héberger, réservez au The Swan at Stoford, c’est confortable au possible.

Laissez-vous impressionner par l’Abbaye de Whitby

Fondée en 657, l’Abbaye de Whitby est perchée en haut des falaises au-dessus de la mer. Détruite puis reconstruite, il n’en reste que des ruines aujourd’hui, celles de l’abbaye reconstruite au XIIIe siècle. Mais qu’est-ce qu’elles sont impressionnantes ! Si vous y partez avec votre conjoint, c’est un lieu hautement romantique. Dans le roman de Bram Stoker, c’était dans cet abbaye que le comte Dracula, sous la forme d’un chien, a mis le pied sur terre ferme avant de grimper les 199 marches de ce bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *