Bons plans
Première découverte du paysage désertique de Wadi Rum lors des vacances en Jordanie

Première découverte du paysage désertique de Wadi Rum lors des vacances en Jordanie

La Jordanie compte parmi les destinations à privilégier pour les prochaines vacances. Ce pays d’Asie Occidentale promet de belles découvertes à ses visiteurs. Les vacanciers ont notamment des sites impressionnants à visiter pendant leur séjour dans cette destination époustouflante. De plus, les activités à faire sur place sont légion et sont tout à fait adaptées à la soif de détente et d’amusement des vacanciers. Sur la liste des endroits à ne surtout pas rater figure le désert de Wadi Rum. Pour ceux et celles qui s’y rendent pour la première fois, voici entre autres ce qui les attend.

Un incontournable pour un séjour en Jordanie

Le paysage de Wadi Rum est réputé à travers le monde pour son étonnante beauté. Les voyageurs qui s’y rendent pour la première seront émerveillés de manière certaine par ce panorama singulier. Même avec un caractère désertique, Wadi Rum possède un environnement riche. C’est donc sans étonnement que le site en question s’inscrit sur la liste des endroits touristiques les plus incontournables de cette destination. Les vacanciers tireront un excellent profit d’un séjour en Jordanie en passant par le désert de Wadi Rum.

Comment parcourir le Wadi Rum pour la première fois ?

Un site désertique est un terrain de découverte plus qu’intéressant. Les voyageurs qui se rendent en Jordanie pour explorer les trésors de Wadi Rum pour la première fois ont le choix de le faire de deux façons différentes. En premier lieu, on a la randonnée en 4×4. Il n’y a rien de tel pour conquérir le Wadi Rum pour les novices en exploration dans le désert. Les vacanciers pourront apprécier le paysage sans pour autant risquer de se fatiguer trop rapidement.

Ensuite, il y a les promenades à dos de dromadaire. C’est certainement un moyen insolite de découvrir de manière authentique ce lieu d’exception du territoire jordanien. Dans tous les cas, une première escapade dans le Wadi Rum nécessite le recours à un guide expérimenté. C’est notamment pour une question de sécurité, mais aussi pour la simple raison que seul ce professionnel est le mieux placé pour mener les visiteurs à travers ce terrain encore inconnu de ces derniers.

Des activités passionnantes à effectuer

Le Wadi Rum propose à ses explorateurs de passionnantes activités tout à fait divertissantes. Outre la randonnée dans une contrée d’une étonnante beauté, d’autres loisirs quelque peu insolites sont à y essayer. D’une part, il y a le surf sur le sable. Les vacanciers seront surpris que pratiquer le surf dans le désert soit faisable. Équiper d’une planche prévue pour cette activité, les voyageurs glisseront sur les dunes comme ils le feraient sur les vagues des océans.

D’autre part, vous avez l’escalade des arches naturelles du site. Ce sont des coins idéaux pour prendre de superbes photos. Enfin, pour ceux et celles qui ont le goût de l’alpinisme, l’ascension du mont Jabal Ram sera une excellente idée. Les grimpeurs auront le plaisir de parcourir plusieurs voies qui ont été ouvertes par des professionnels de l’escalade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *